Le voile noir est un phénomène physiologique apparaissant en particulier chez les pilotes d’avion dans des conditions de vol extrêmes sous facteur de charge élevé lorsque, le cerveau n’étant plus suffisamment irrigué par le sang, il y a perte de la vision, ceci précédant une perte de connaissance, vers 4 g.
Pour contrer cela, les pilotes des avions de chasse portent une combinaison (Une combinaison peut être 🙂 anti-g qui serre (Une serre est une structure généralement close destinée à la production…) en particulier fortement les cuisses pour empêcher le sang (Le sang est un tissu conjonctif liquide formé de populations cellulaires libres, dont le…) de s’y accumuler en grande quantité (La quantité est un terme générique de la métrologie (compte, montant) ; un scalaire,…).
Le voile noir (Le voile noir est un phénomène physiologique apparaissant en particulier chez les pilotes…) peut apparaître aussi lors d’apnées prolongées excessivement, par manque d’oxygène (L’oxygène est un élément chimique de la famille des chalcogènes, de…) dans le cerveau (Le cerveau est le principal organe du système nerveux central des animaux. Le cerveau traite…) (et les yeux).
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.