Premier Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024 et Parrain des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024, Banque Populaire entend partager la magie des Jeux.
Au cœur des Jeux Olympiques et Paralympiques, il sera impossible de manquer Banque Populaire cet été. Cette dernière est en effet le premier Partenaire Premium des Jeux de Paris 2024, mais aussi le Parrain des Relais de la Flamme Olympique et Paralympique de Paris 2024. « Banque Populaire est heureuse de s’engager dans les Relais de la Flamme Olympique et Paralympique et de partager cet événement historique avec tous les Français dans les territoires », se réjouit Pierre-Laurent Berne, Directeur du Développement Banque Populaire.
450 porteurs de la Flamme sélectionnés par Banque Populaire
« Ce rendez-vous sera l’occasion de mettre en lumière celles et ceux qui font la fierté de nos régions, de célébrer l’esprit du sport et de poursuivre notre engagement en faveur de la préservation des milieux aquatiques », poursuit Pierre-Laurent Berne. « En tant que Banque de la Voile depuis plus de 35 ans, nous sommes particulièrement fiers que la Flamme Olympique soit confiée à Armel Le Cléac’h et les membres de l’équipage de la réussite, pour une transatlantique inédite à bord du Maxi Banque Populaire XI de Brest jusqu’aux Antilles. Nous avons hâte de vivre ces moments inoubliables dans les 65 territoires parcourus dans les 12 Banques Populaires régionales. »
Concernant le Relais de la Flamme, Banque Populaire a sélectionné ou tiré au sort 450 porteurs de la Flamme Olympique de Paris 2024 parmi des clients, ses sociétaires, ses collaborateurs et le grand public. Tous agissent de manière extraordinaire à leur échelle au travers d’un parcours de vie inspirant. En parallèle des porteurs individuels, chacune des 12 Banques Populaires régionales organisera un Relais collectif composé de 24 personnes afin de valoriser des engagements forts de la marque à l’instar du Relais de l’Eau, des Passionnés de la Voile en Méditerranée, de la transmission ou encore de la mixité et de la diversité LGBT+.
Une dynamique forte pour l’héritage des Jeux
De plus, à partir du mois d’avril, un ensemble d’outils pédagogiques et participatifs destiné à tous les niveaux, de la maternelle au lycée, sera proposé aux acteurs du monde de l’enseignement pour sensibiliser les élèves à la préservation de milieux aquatiques. Ce dispositif est développé par Banque Populaire et Paris 2024 au travers de son label Génération 2024, délivré par le ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, et le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Ce label vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.
À l’issue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Banque Populaire poursuivra son engagement en multipliant les initiatives pour rappeler que chacun, quel que soit son lieu de vie, est responsable de la préservation des milieux nautiques et de la mer. La banque parrainera le World Clean up day le 20 septembre prochain. Lors de cette « journée mondiale du nettoyage de notre planète », un maximum de personnes sera encouragé à nettoyer les zones nautiques des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.