Une rencontre tenue également en présence de Jean-Luc Staub, président du Comité départemental de voile ainsi que de Jean-Marie Bodin, maire de la commune. « La ville a un vrai potentiel touristique. Elle doit être connue et reconnue pour autre chose que la rue d’Aligre et les poules, a insisté l’édile. On souhaiterait donner de la visibilité à Marans et figer cet événement dans le temps. »
Le Tour des pertuis
L’escale marandaise se tiendra dans le cadre du Tour des pertuis. Un tout nouveau parcours qui fera ses preuves cette année. Une flottille de 20 bateaux traditionnels et modernes, de 6 mètres et plus, sillonnera les eaux depuis La Rochelle, le 5 juillet, pour jeter l’ancre à Marans, les 5 et 6 juillet, avant d’arriver à Saint-Denis-d’Oléron, le 7 du même mois. Pendant ces deux jours, expositions, animations, visites et activités nautiques seront au rendez-vous.
Comme lors des deux précédentes éditions, plusieurs équipages tenteront leur chance de remporter le classique Grand Tour. 60 bateaux, de 8 mètres et plus, sont attendus pour parcourir les quatre étapes au départ de La Rochelle, Rochefort, Saint-Martin-de-Ré, Saint-Denis-d’Oléron et finalement Royan, le 8 juillet. Pour s’adapter aux « moins compétiteurs ou moins chevronnés », deux formats régate et rallye seront, respectivement, proposés aux 40 « régatiers » et 20 « plaisanciers » .
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.