8 h 30, impasse du Grand-Jardin, à Saint-Malo. Comme tous les matins, Luc Mobihan passe à l’atelier voir si tout va bien. La production est lancée, les babas font trempette dans la bassine de rhum de la maison Bellevue, à Marie-Galante, avant d’être prestement ramassés à la main pour la mise en bocal. Le chef a l’œil sur tout, vérifie les températures, le repos de la pâte, s’enquiert des expéditions auprès de son directeur d’exploitation… Tout va bien.
Lire aussi : Cimetière de bateaux, villages de pêcheurs… Balade le long de la Rance, de Dinard à Saint-Malo
Ce laboratoire, c’est la concrétisation d’une riche idée née en 2006. À l’occasion de la Route du Rhum, la célèbre course à la voile entre Saint-Malo (Ille-et-Vilaine) et la Guadeloupe, aux Antilles, Luc Mobihan a exceptionnellement mis sur la carte des desserts de…
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.