Depuis cette nuit, un des skippers de la cap Martinique, Philippe Benoiton, un vétérinaire de 63 ans, basé à Beaucouzé (49) et licencié à la Trinité-sur-Mer, qui naviguait en solitaire sur son JPK 9.60 est porté disparu au large des côtes espagnoles, dans le secteur du cap Finisterre.
Depuis 3h00 du matin (HF), la direction de course n’arrive pas à établir le contact avec le skipper solo Philippe Benoiton et a alerté le MRCC Finisterre pour qu’il tente d’établir le contact par VHF. Le directeur de course, François Seruzier, a observé que le voilier faisait une route au ralenti en milieu de nuit, marquée par un demi-tour à 5 h 49 Heure Française.
Le bateau retrouvé vide
À la demande de la direction de course, Yann Gindre et Michel Foucart à bord de L’Opale – A Chacun son Everest ont été déroutés. Arrivés sur zone à 7 h 40, ils n’ont pas réussi à établir un contact avec le skipper et les conditions de mer ne leur ont pas permis de monter à bord (20 nœuds de vent, vagues de 2 mètres environ).
LIRE AUSSI. Voile. « En Italie, on sait faire de la voile » : pourquoi les Italiens adorent-ils les Class40 ?
Des opérations de secours, maritime et aérien, ont été lancées par les gardes-côtes espagnols. Ces derniers, arrivés sur place ont constaté qu’il n’y avait personne à bord. La recherche aérienne se poursuit. L’organisation de la Cap-Martinique est en lien permanent avec la famille du skipper et les secours.
Plus d’informations à venir.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.