Dans la nuit genevoise, victoires vaudoises en solitaire
La 50e Syz Translémanique en solitaire a été remportée par François Thorens en temps réel et Christian Monachon en temps compensé.
LA 50e Syz Translémanique en solitaire, la classique la plus exigeante du calendrier, a souri aux régatiers du club de voile de Vevey-La-Tour. Au scratch, c’est le favori François Thorens (4e victoire) qui a coupé la ligne, avec Cellmen ARDENTIS son Psaros 40, au large de la SNG après 12 h 48’54’d’une course pleine de rebondissements. Il a devancé de 15 (!) secondes le sociétaire de la SNG Philippe Séguret et son Psaros 33 Pro Yachting après un final époustouflant dans la nuit genevoise. Guillaume Rigot (SNG) complète le podium pour sa première participation avec MSC (Psaros 33).
Le triomphe des navigateurs vaudois est complet puisque Christian Monachon et le 6,50 Ondine s’imposent en temps compensé devant Cédric Pochelon (Surprise) et Fred Moura (Surprise).
Justine Mettraux 7e
Marraine de cette édition anniversaire, Justine Mettraux a pris une excellente 7e place au scratch, avec un bateau nettement moins performant que les Psaros 40 et 33 qui ont trusté le podium. La Genevoise gagne par ailleurs haut la main dans sa catégorie des TCF1.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.