Deux semaines après sa victoire sur la première course Class40 de la saison, le bateau Sogestran-Seafrigo a été frappé par la foudre, dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars, en plein océan Atlantique. Un début d’incendie a démarré et une voie d’eau s’est ouverte, puis a été très vite maîtrisée par l’équipage. Les deux skippers à bord, le Cherbourgeois Pierrick Letouzé et le Barfleurais Noa Geoffroy, ont été secourus. Douze heures ont été nécessaires pour identifier la position du Class40. Les deux Manchois sont sains et saufs, et « ont été accueillis à bord du cargo Frio Ionan en route pour Panama », indique leur équipe. Mercredi 6 mars dans la soirée, une équipe de skippers et techniciens notamment menée par l’ancien skipper Région Normandie Guillaume Pirouelle va partir de Martinique pour retrouver le Sogestran Seafrigo. « La balise de détection fonctionne toujours. Nous mettons tout en place pour récupérer le 197 et le remettre très vite en état de marche. Depuis le début, notre histoire avec ce bateau nous rappelle qu’il ne faut rien lâcher. Nous allons continuer dans ce sens. Nous sommes avant tout heureux que nos coéquipiers soient sains et saufs ! », a déclaré Cédric Chateau, co-skipper du Class40.
Sous la houlette de Guillaume Pirouelle, du Havrais Valentin Sipan et des Cherbourgeois Pierrick Letouzé et Alexis Loison, le Sogestran-Seafrigo venait de remporter sur le fil la RORC Caribbean 600, la première course de la saison Class40, autour de la Guadeloupe et d’Antigua dans les Caraïbes, le 22 février. Lorsqu’il a été frappé par la foudre, le bateau était en transit des Antilles vers Le Havre, explique son équipe.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.