Tee-shirts, mugs, chapeaux ou encore magnets : l’Armada, le rassemblement de vieux voiliers qui animera les quais de Rouen, en Seine-Maritime, du 8 au 18 juin, aura sa kyrielle de produits dérivés. C’est le spécialiste Abysse Corp dont les plus grosses ventes concernent les produits dérivés de mangas, d’H arry Potter et de Pokémon, qui a été retenu, sur appel d’offres, par l’association organisatrice de l’Armada. Installée à Grand-Couronne, près de Rouen, Abysse Corp a créé une charte graphique spécifique « Armada » et s’apprête à la décliner sur toutes sortes d’objets.
« L’Armada représentera sans doute moins de 1 % de notre chiffre d’affaires mais c’est un défi industriel », annonce Xavier Sartoris, président fondateur de l’entreprise, qui a affiché en 2022 un chiffre d’affaires de 92 millions d’euros avec 500 salariés : « Nous allons devoir réaliser en flux tendu le marquage de dizaines de milliers d’objets liés à une manifestation éphémère. » Pour cela, Abysse Corp va faire appel à son propre atelier de marquage de Grand-Couronne, aujourd’hui sollicité pour des besoins spécifiques (35 % des produits dérivés qu’elle commercialise) en complément de ce qui est réalisé par ses sous-traitants chinois.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.