Depuis lundi, quarante bateaux régatent dans les eaux turquoise des Caraïbes où se déroulent jusqu’à samedi les Voiles de St-Barth. Parmi les fidèles de l’épreuve, Loïck Peyron, qui joue aux avant-postes dans sa catégorie, à la barre de Zoulou, un trimaran de 21 mètres.
« Aux Antilles, faire du bateau à voile, c’est que du bonheur, lance le skippeur. Les Voiles de St Barth, ça fait un moment que ça existe et à chaque fois, on y revient. C’est le paradis pour organiser des régates ici. On a des conditions parfaites, pas trop de vent, juste ce qu’il faut pour ne pas se faire peur, car ces petits engins, ça peut être vite un peu volage ! »
« On a tous l’amour et le respect de l’eau »
Lors d’une sortie d’entrainement, le Baulois a embarqué, l’ancien nageur Camille Lacourt, parrain de la course. « C’est une nouvelle expérience, je suis vraiment content, raconte ce dernier. Ce qui me plait, c’est la stratégie, comment ils font pour virer de bord, comment ils font pour finalement être meilleurs que les autres. Il y a un niveau d’expertise qui est super élevé. »
« Et d’être avec un boss comme ça pour découvrir, c’est de la folie, poursuit-il. On a tous l’amour et le respect de l’eau, c’est peut-être la seule similitude qu’il y a entre nos deux univers. Je ne suis pas sûr que ce soit un sport aquatique, ils sont au-dessus, mais pas dans l’eau ! »
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.