Cette dernière étape de la saison régulière de voile traditionnelle s’est tenue sur le plan d’eau de Deshaies. Après une belle bataille avec l’équipage Vito, ce sont finalement les saintannais de la BRED/FDJ qui imposent leur loi.
Ce dernier challenge apiyé a offert une étape digne de la Côte-sous-le-vent. Les hommes à la manoeuvre dans les canots ont dû maximiser toutes les risées qui descendaient péniblement de la montagne Deshaisienne. Parmi eux, les locaux de l’étape, Déhé Vwal menés par Antoine Lefort donnent tout pour au moins emporter cette dernière épreuve après une saison très compliquée.
« Nous avions à coeur de faire plaisir à notre public, nous avons joué toutes nos cartes, on y est pas pour le général mais les gars ont bien bossé et on s’est fait plaisir. » débriefe rapidement le patron
L’équipage Saintannais, lui, vainqueur de l’étape, affiche un grand sourire.
« Nous étions mal partis mais l’avantage de ce type de météo c’est que les premiers nous montrent là où il ne faut pas aller. Et puis notre nouveau bateau nous a vraiment fait plaisir. »
Même sourire du côté des hommes de Vito, qui eux, chassaient le classement général qu’ils assurent avec la deuxième place de l’étape.
Avant le Traditour, temps fort de la saison, restent les courses du championnat et la coupe du maire de Sainte-Rose.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.