À la cidrerie de Rozavern de Telgruc-sur-Mer, le 28 juin 2023, l’heure était à la revue de troupes, avant le lancement du marché et des concerts de l’été. À partir du 10 juillet, pour le sixième été, Nicolas Mazeau et Jennifer Scouarnec organisent en effet un marché des producteurs de pays, au milieu des vergers, dans leur cidrerie de Kerfernan. Pour un total de 27 producteurs, six food truck et un public avoisinant les quelque 2 000 personnes début août.
Pour tous les goûts
Il y aura toujours le pain d’Annette et celui du Bara’Lo, ainsi que les pâtes du grenier de Miloë. Le miel du Menez-Hom sera là. Les fromages, les bocaux et le Mohair rempilent. Parmi les artisans, les parfums, les bijoux, les livres et les produits cosmétiques font une place au Copeau de la Mignonne, tourneur sur bois d’Irvillac, qui proposera des démonstrations et de la vente de plats, de toupies, de planches sur place. Si on retrouve les crêpes de la Karrigell, les pizzas de Selwa, les chocolats de Marie et les plats végétariens de la Cantine de Douarnenez, s’ajoute la cuisine libanaise en food truck. Les pâtisseries Rococo de Crozon reviennent aussi. La Ferme du Penker, de Telgruc, grillera des saucisses, en plus des poulets rôtis mis en vente. À noter aussi les shiitakes et autres pleurotes de Champignons et Cie, d’Argol.
Des nouveautés
Dans les nouveautés, les glaces de la Ferme des petites vaches, les légumes du Tréhou et les tisanes, baumes et macérats que se partageront l’Arbotiker et le Jardin des lunes. La mer fait son apparition cette année : la route des épices s’ouvrent avec Blue Schooner Company, de Landéda, produits transportés à la voile depuis les Antilles (café, rhum, épices, etc.) et La pêche du bout du monde s’invite avec la présence des poissons de ligne de Camaret-sur-Mer.
Les concerts, quant à eux, sont toujours gratuits. Sur la scène il y aura de la musique du Mali, du Brésil, de Colombie, de Cuba, de Bretagne, de Hongrie et du Porzay ; de la cumbia, du reggae et du ska, des musiques traditionnelles et universelles.
Pratique
Marché des producteurs à la cidrerie de Kerfernan, à Telgruc-sur-Mer, de 17 h à 20 h, les lundis, du 10 juillet au 28 août 2023 ; à partir de 20 h, concerts gratuits. À l’affiche : le 10 juillet, Petit Adama Diarra ; le 17 juillet, Barrica Pirata ; le 24 juillet, Soma Cumbia ; le 31 juillet, Raul y Manoloco ; le 7 août, SkanKaya ; le 14 août, Gobé ; le 21 août, Zozio et le 28 août, PZ Cobras.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.