Publié le 01/06/2024 21:34
Durée de la vidéo : 3 min
C’est à bord d’un des trimarans les plus rapides que quatre personnalités vont accompagner la flamme olympique, qui prend la direction des Antilles. Et il n’est pas impossible que ces accompagnateurs aient pris conscience tardivement de ce qui les attendait.
S’ils pensaient embarquer pour une croisière, c’est raté. L’arrivée est joyeuse mais déjà sportive pour les équipiers stars d’Armêl Le Cléac’h : Marine Lorphelin, Miss France et médecin, Marie-José Pérec, Alexis Michalik et le chef étoilé Hugo Roellinger. Tous les quatre vont suivre une formation expresse à la voile, une semaine avant de mettre le cap sur les Antilles avec la flamme olympique, scellée dans le poste de pilotage de cette Formule 1 des mers dirigée par deux skippers de renom.
Ça va décoiffer sur le maxi-trimaran volant de 32 mètres de long. À l’intérieur, couchettes et peu de confort. Quand le bateau rentre au port, la formation continue avec des techniques de survie. La traversée de l’Atlantique est risquée et les stagiaires doivent appréhender le pire. Pas de flamme dans ce scénario catastrophe, mais un plan B est prévu dans l’avion. Vendredi 7 juin, la flamme olympique partira de Brest (Finistère) pour une aventure inédite.
<!– /esi-block/contents::content/same-topic/{"contentId":6579077}.html –>
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.