Après un départ propre, le monocoque français a contrôlé calmement son adversaire, grappillant de précieuses secondes à chacun des bords de près du tracé, malgré de légers soucis techniques rencontrés par les cyclistes bleus, qui génèrent la puissance du navire.
Dernier défi engagé sur la Coupe de l’America, l’équipage français avait terminé dernier de l’ultime régate de préparation organisée la semaine dernière à Barcelone, loin derrière les tenants du titre néo-zélandais, American Magic ou encore des Italiens de Luna Rossa.
Ce jeudi à l’occasion du premier duel de la coupe Louis-Vuitton, qui sert à désigner le challenger officiel de Team New Zealand lors de la Coupe de l’America du 12 au 21 octobre, les Français ont relevé la tête et volé sans accroc vers la victoire.
Ils devaient se mesurer au défi Luna Rossa plus tard dans l’après-midi. La Coupe Louis-Vuitton débute par des rondes préliminaires, où tous les défis s’affrontent en duel à deux reprises jusqu’au dimanche 8 septembre.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.