Victime d’un démâtage jeudi, le skipper du monocoque la Mie Câline a informé la direction de course de son retrait ce dimanche.
Il n’y aura donc pas de cinquième arrivée de suite aux Sables-d’OIonnes dans le Vendée Globe pour Arnaud Boissières. Le skipper de la Mie Câline, victime d’un démâtage jeudi a informé la direction de course ce dimanche qu’il était contraint à l’abandon malgré le gréement de fortune qui permet à son Imoca d’avancer.
À découvrir
« J’ai tenté de faire du Nord à nouveau avec ce morceau de grand-voile et le foc à l’avant mais ça ne marche pas. Le bateau est malmené, il n’est pas habitué à fonctionner comme ça. Je le pressentais déjà hier : c’est mon dernier jour de Vendée Globe. Je pense que j’ai tout tenté, je n’ai pas envie de tenter le diable. Je suis dans les alizés, le vent portant m’emmène vers les Antilles. Je n’ai pas de solution. Mes enfants peuvent être fiers de moi : j’ai vraiment tout essayé. Je n’aime pas le terme « abandon » parce qu’il me reste encore 10 à 12 jours de mer pour rallier les Antilles. Ces jours, ce sera ma thérapie. Et comme lot de consolation, je peux passer du temps sur l’océan, ce que j’aime le plus au monde», a confié le marin avec tristesse.
Arnaud Boissières est le septième concurrent à avoir abandonné dans la dixième édition du Vendée Globe remportée par Charlie Dalin.
[embedded content]
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.