
Loïc Martinez, chef d’entreprise montpelliérain, est le sponsor principal du Class40 « Rêve à perte », et des skippers Joël Paris et Goulven Marie, qui prendra le départ, dimanche 26 octobre, au Havre.
Il n’y aura pas que des skippers régionaux au départ de la Transat Café l’Or. Une entreprise montpelliéraine apparaîtra également sur les voiles et la coque d’un Class40. Youpi location sera visible sur “Rêve à perte de vue”.
Ce bateau est celui de Joël Paris qui est déficient visuel mais participe régulièrement à toutes les courses en double. Il était d’ailleurs au départ de la Med Max à Port Camargue en 2024. Il aura pour co-skipper, Goulwen Marie bien connu du côté de Béziers. « C’est une cousine à moi qui habite Marseille et connaît Joël qui nous a mis en contact », explique Loïc Martinez, le patron de Youpi Location mais dont la première entreprise est Mediabat.
La Martinique passion commune
Qui doit sa passion à la voile grâce… à la Martinique où arrivera la Transat Café L’Or. « J’allais souvent aux Antilles pour des raisons professionnelles, pour vendre mon logiciel (de devis et factures pour les professionnels du bâtiment) aux Antilles, en fait, Martinique, Guadeloupe, Réunion. Et j’ai toujours accroché le plus avec la Martinique. J’y ai d’ailleurs acheté une société de location de voitures qui s’appelle Youpi Martinique. »
Sollicité par des marins locaux, il avait sponsorisé un bateau en 2013 lors du tour de France à la voile. « C’était un équipage 100 % martiniquais qui portait les couleurs de Mediabat. Je dois avoir 30 % des artisans martiniquais qui utilisent mon logiciel. Ils ont fini 11e sur 15 et je me rappelle d’une étape à Gruissan où on avait fait une grosse animation sur le ponton », raconte Loïc Martinez.
Youpi Location à Fort-de-France
Qui a donc répondu favorablement à la demande de sponsoring de Joël Paris. « Au départ, il cherchait un partenaire principal, ce qui était hors budget pour moi. Donc, j’étais un partenaire de soutien. Puis il m’a à nouveau sollicité après la qualification, j’ai accepté pour une plus grande visibilité sur la voile et le bateau », détaille le chef d’entreprise de 57 ans qui verra apparaître Youpi Location parmi les 74 bateaux au départ.
Il sera bien évidemment à Fort-de-France pour l’arrivée.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.
