
Pour sa 17e édition, la plus célèbre des courses transatlantiques en double à la voile s’offre une nouvelle identité. Baptisée Route du café à sa création en 1993, puis Transat Jacques Vabre en 1995, la désormais nommée Transat Café L’Or devait s’élancer, dimanche 26 octobre, du Havre (Seine-Maritime). Les 74 voiliers engagés – contre 95 il y a deux ans – dans cette épreuve disputée tous les deux ans prendront la mer en direction de Fort-de-France, en Martinique. Mais l’une des classes de bateaux, les Ocean Fifty, vont devancer l’appel : les dix multicoques de 15 m couperont la ligne de départ, samedi 25 octobre, à 16 h 30, en raison des conditions météo difficiles, a annoncé l’organisation vendredi.
Parmi les 148 skippeurs participants, on compte 50 nouveaux venus et 18 femmes, soit 12 % de la flotte – une proportion record. Des marins majoritairement français, même si 14 pays sont représentés. Dimanche, les Ultims (trimarans de 32 mètres) seront les premiers à partir, à 14 heures, suivis des Imoca (monocoques de 18 mètres) à 14 h 30 et enfin les Class40 (monocoques de 12 mètres) à 14 h 45.
Il vous reste 83.96% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.
