La relève est assurée. En 2005, Tugdual de La Rochefoucauld, ses parents et ses cinq frères et sœurs, larguaient les amarres depuis le port de Bénodet pour un tour de l’Amérique du Sud à la voile. Il avait alors 8 ans. Dix-neuf ans plus tard, le voilà de nouveau sur le ponton du port de Bénodet, aux côtés de sa femme Ombeline de La Rochefoucauld et de leurs deux enfants Castille et Aymard, respectivement âgés de 4 mois et 3 ans.
Un an de navigation et d’escales
Originaire de Versailles, cette nouvelle génération a hissé les voiles samedi dernier, à bord de leur bateau L’Harmattan, pour effectuer un tour de l’Atlantique. « À l’origine, je n’ai pas le pied marin mais il m’a embarquée dans ce projet ! » s’exclame Ombeline de La Rochefoucauld. Le projet ? Longer les côtes jusqu’au Cap-Vert, puis traverser l’Atlantique direction Les Antilles, avant de revenir en France en juillet 2025, après une escale aux îles des Açores (Portugal). Le tout en un an.
La finalité de antillesvoile.com est de débattre de Pratiquer la voile aux antilles en toute authenticité en vous donnant la visibilité de tout ce qui est en lien avec ce thème sur le net Ce texte est reconstitué aussi exactement que possible. Si vous projetez d’apporter quelques modifications sur le thème « Pratiquer la voile aux antilles », vous avez la possibilité de d’échanger avec notre journaliste responsable. Ce dossier autour du sujet « Pratiquer la voile aux antilles » a été trié en ligne par les spécialistes de la rédaction de antillesvoile.com En consultant de manière régulière notre blog vous serez informé des futures parutions.